Activités

Randonnée pédestre

Depuis la vallée du Rhône, jusqu’aux Baronnies Provençales, depuis la montagne de la Lance jusqu’aux contreforts du Mont Ventoux, plus de 2500 kms de sentiers balisés sont à votre disposition pour découvrir notre territoire grâce à la randonnée.

 

Activités équestres

De nombreuses activités équestres sont accessibles aux grands comme aux petits, depuis la randonnée équestre, jusqu’à la balade à dos d’ânes.

 

VTT / cyclotourisme

Dénivellations et paysages variés feront la joie des amateurs de VTT, de cyclisme et de cyclotourisme. Les sentiers balisés sont nombreux, les plus entrainés se délecteront des nombreux parcours menant au Mont Ventoux, et les adeptes du vélo en famille ou entre amis trouveront leur bonheur grâce à la via Rhôna notamment.

 

Sensations nature

Découvrir les paysages en parapente, arpenter les nombreuses parois d’escalade ou de via ferrata aménagées, s’amuser en famille sur un parcours d’acrobranche … toutes les idées pour vivre des sensations nature sont réunies ici!

 

Golf

Venez exercer votre swing sur l’un de nos parcours de golf 9 trous et 18 trous.

 

Pêche

Pêcheurs à vos lignes ! La Drôme Provençale offre la possibilité de pratiquer toutes les sortes de pêche en eau douce : des torrents descendants de la montagne aux innombrables ruisseaux, en passant par le Rhône ou encore les plans d’eau aménagés.

 

Thermes et bien-être

Laissez-vous aller au bien-être et à la détente lors de votre séjour en Drôme Provençale… Les Thermes de Montbrun-les-Bains constitue un immanquable de votre escale bien-être, avec son espace détente et remise en forme. De nombreux hébergements vous ouvrent également les portes de leurs SPA, pour profiter pleinement du jacuzzi, du sauna ou encore du hammam, un vrai moment de bonheur à partager !

 

Spécialités locales

La Drôme Provençale regorge de productions locales et de spécialités culinaires qui raviront vos papilles ! Nougat de Montélimar, Olives et huile d’olive de Nyons, Picodon et autres fromages de chèvre, Truffe noire du Tricastin, Vins côtes du Rhône, Petit Epeautre de Haute Provence, Miel, Abricots, Ail, Tilleul des Baronnies… partez à la découverte de nos producteurs et de nos fabriques locales.

 

Restaurants

Depuis les bistrots de pays, jusqu’aux tables raffinées des restaurants haut de gamme, en passant par les menus des restaurants de cuisine traditionnelle, ou encore les créations culinaires de nos chefs revisitant les produits locaux, vous retrouverez ici toutes les bonnes adresses pour partager un agréable moment gastronomique.

 

Marchés

Parcourez les étals colorés de nos marchés provençaux et appréciez les douces effluves des produits authentiques issus de notre terroir. Fruits et légumes de saison, olive et huile d’olive, fromages et notamment Picodon, miel, ail … ne manquez pas cette étape incontournable de votre séjour en Provence.

 

Patrimoine bâti

Amateurs de monuments historiques, de calades ou de petit patrimoine, la Drôme Provençale saura vous séduire par ses trésors architecturaux : châteaux, villages perchés, églises, tours et autres abbayes …

 

Patrimoine naturel

La Drôme Provençale bénéficie d’une grande variété de paysages que les amateurs de nature sauront apprécier : depuis la célèbre vallée du Rhône jusqu’aux moyennes montagnes à la végétation méditerranéenne des Baronnies Provençales, vous rencontrerez des paysages de plaine, de gorges, de marnes … qui abritent une faune et une flore très riche. Pour ne citer qu’eux : les vautours qui survolent quotidiennement les gorges de l’Eygues …

 

Musées et sites touristiques

Vous souhaitez enrichir vos vacances en Drôme Provençale de visites et de découvertes ? Alors poussez les portes de nos musées et sites touristiques, il y en a pour tous les goûts : des sites à découvrir en famille comme la célèbre Ferme aux Crocodiles, des sites insolites, archéologiques, mais aussi de nombreux lieux de visites liés à l’histoire et aux traditions locales.

 

Artisanat d’art et savoir-faire

Découvrez les savoir-faire authentiques de nos artisans en allant à leur rencontre… potiers, forgerons, créateurs de bijoux, etc. vous ouvrent les portes de leur atelier d’artiste.

 

Sorties et activités organisées

Randonnée botanique, atelier d’enseignement artistique ou de plantes tinctoriales, stage de poterie… pourquoi ne pas enrichir votre séjour en Drôme Provençale d’une découverte originale …